Laurent Blanc a de nouveau mis sur le banc Marco Verratti dimanche à Sochaux (1-1). L’international italien peut-il partir du PSG cet été ?
Non, non, non, il n’y a pas de problème « Verratti ». Laurent Blanc assure que tout va bien avec l’international italien. Pourtant, Marco Verratti était, encore, le seul des titulaires « habituels » à être sur le banc, dimanche lors du déplacement décisif du PSG pour le titre à Sochaux (1-1). Le jeune milieu de terrain italien joue moins depuis quelques temps. « Marco Verratti fait une excellente saison mais il a eu un coup de moins bien donc il joue un peu moins et du coup il a moins de confiance. C’est peut-être aussi un problème physique. Les joueurs ont beaucoup donné, surtout au milieu de terrain, et cette fin de saison est plus difficile pour eux » , a justifié Laurent Blanc dimanche.
VERRATTI PLUS ÉPARGNÉ PAR LES CRITIQUES
Marco Verratti, 21 ans, a très vite réussi à devenir un pion essentiel de l’entrejeu parisien depuis son arrivée au PSG en 2012. Le petit italien forme avec Thiago Motta et Blaise Matuidi un trio redoutable au milieu de terrain. Mais cet hiver, Yohan Cabaye est arrivé au PSG et Marco Verratti paraît menacé. L’international italien n’est pas épargné par les critiques. « Quand Verratti prend un avertissement, ça me contrarie moi et l’équipe. Il doit prendre moins de cartons » , s’était agacéLaurent Blanc récemment. « Il faut que Laurent Blanc change de discours envers certains joueurs. Ce qu’a fait Verratti pendant 30 minutes à Sochaux… Il a tout raté […]Alors si ce gamin n’admet pas qu’il y ait la concurrence d’un milieu de terrain international… À un moment donné, il y a un entraîneur qui devra lui mettre une paire de gifles ! », s’est exclamé Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ dimanche soir après Sochaux - PSG.
LES COURTISANS SONT NOMBREUX
Bref, pour Verratti, tout n’est plus aussi idyllique au PSG en cette fin de saison. Et Paris doit faire attention, car les courtisans rôdent. D’après Tuttosport, Marco Verratti serait toujours la priorité de la Juventus Turin pour cet été. Les dirigeants turinois compteraient sur le renfort d’un milieu de terrain récupérateur afin d’être plus performant en Ligue des Champions la saison prochaine. Le Real Madrid, dirigé par Carlo Ancelotti, un coach qui adore Verratti, est également à l’affût. Des clubs qui pourraient tenter Verratti.
PAS D’INQUIÉTUDE À AVOIR
Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’ancien joueur de Pescara clame pour le moment son souhait de continuer avec le PSG. Mais il s’est également agacé de la possible arrivée dePaul Pogba au PSG, comme il l'a avoué il y a quelques semaines à la Gazzetta dello Sport :« Ça me fatigue un peu parce qu'en lisant ça, j'ai l'impression que le PSG ne veut pas de moi et pense que je suis moins bon que Pogba » . Le PSG a tout intérêt à ne pas trop jouer avec le feu avec Verratti. Paris doit trouver les mots pour rassurer l’international italien. Le PSG compte sur lui pour le futur et le PSG devrait être inflexible cet été sur le cas Verratti. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. L’Italien traverse juste une passe un peu plus difficile et Laurent Blanc a un effectif d’internationaux à gérer. Tout le monde ne peut pas toujours jouer.