Annoncé avec insistance dans le collimateur du Real Madrid lors du dernier mercato estival, Marco Verratti se trouverait toujours sur les tablettes de Carlo Ancelotti au sein du club merengue. Suffisant pour menacer son avenir au PSG ?
Après une première saison en demi-teinte sous la houlette de Carlo Ancelotti au PSG, Marco Verratti a confortablement gagné ses galons de titulaire cette saison avec Laurent Blanc. Indispensable aux-côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi au milieu de terrain, l’international italien s’impose désormais comme un pilier en puissance. Alors forcément, les prétendants sont là…
LE REAL TOUJOURS LÀ ?
À l’instar de la Juventus Turin qui ne lâcherait pas Marco Verratti, le Real Madrid serait toujours sur les rangs du milieu de terrain italien comme le laisse entendre Le Parisien dans son édition du jour, faisant état d’un « intérêt répété » du club merengue à l’égard du joueur du PSG. Carlo Ancelotti, qui l’avait révélé aux yeux de l’Europe la saison passée, souhaiterait donc toujours le recruter au Real Madrid.
CARLO AVAIT TOUT MISÉ SUR LUI
Comme le révèle le journaliste Simone Rovera dans les colonnes de Surface, Carlo Ancelotti avait immédiatement décelé le potentiel chez Marco Verratti avant de le recruter au PSG : « Je vais vous raconter une anecdote. Après l’arrivée de Verratti au PSG, j’ai passé quelques heures avec Ancelotti et des amis à lui, la veille du match amical face au Barça. Il était vraiment fier de ce nouveau joueur et nous disait : "Vous allez voir ce dont il est capable", en nous faisant comprendre qu’il pouvait devenir vraiment très bon ». Bonne pioche.