Alors que le PSG peine à retrouver son niveau de jeu, Laurent Blanc n’a pas manqué l’occasion de justifier le rendement en baisse de Marco Verratti depuis quelques semaines.
Si le Paris Saint-Germain, déjà vainqueur de la Coupe de laLigue, devrait remporter son second titre consécutif en Ligue1, le niveau de jeu affiché par les joueurs parisien est pointé du doigt en cette fin de saison. Après avoir impressionné les nombreux observateurs durant de longs mois, certains cadres sont méconnaissables. Suite au match nul du PSG sur la pelouse du FCSochaux (1-1), LaurentBlanc a justifié le rendement de MarcoVerratti au micro de beIN SPORTS.
« VERRATTI ? ON NE PEUT PAS TOUJOURS ÉVOLUER AU TOP NIVEAU »
« La baisse de forme de certains joueurs comme MarcoVerratti ? Dans une saison, on ne peut pas toujours évoluer au top niveau, a justifié LaurentBlanc. Marco Verratti fait une excellente saison mais il a eu un coup de moins bien donc il joue un peu moins et du coup il a moins de confiance. C’est peut-être aussi un problème physique. Les joueurs ont beaucoup donné, surtout au milieu de terrain, et cette fin de saison est plus difficile pour eux. »
« IL FAUT AUSSI RENDRE HOMMAGE À L’ADVERSAIRE »
« La soupe à la grimace ? Pas du tout. La déception fait partie du football. On ne peut pas toujours être heureux. Il y a de la déception mais de là à dire qu’il y a des grimaces, a également confié le coach du PSG. L’analyse est vite faite ! Il y a eu une grosse équipe de Sochaux qui a réalisé une grosse prestation. De temps en temps il faut aussi rendre hommage à l’adversaire. On n’a pas marqué le second but ils ont égalisé. On n’a pas fait le nécessaire pour gagner ce match-là, ce n’est pas illogique. On va se préparer pour Rennes dans 10 jours. »