Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Juventus : Pogba doit-il prolonger à la Juve ?

Sur les tablettes du PSG et du Real Madrid, Paul Pogba pourrait prolonger à la Juventus, où un gros contrat l’attend. Le Français a-t-il intérêt à prolonger à Turin ?

Paul Pogba, 21 ans, est l’un des grands espoirs du football français. Le jeune français, arrivée à la Juventus Turin en 2012, affole l’Europe. Les plus grands clubs sont intéressés par Pogba, notamment le PSG et le Real Madrid. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Depuis, le PSG continue d’avancer ses pions, discrètement. D’après France Football, Paul Pogba  aurait également reçu un appel d’un certain… Zinédine Zidane,l’actuel entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Mais la Juve ne compte pas rendre les armes si facilement.

Mercato - PSG/Juventus : Échange Verratti-Pogba, qui serait le gagnant ?

POGBA PEUT DOUBLER SON SALAIRE

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016 à Turin, Pogba a refusé une première offre de prolongation de contrat des dirigeants turinois. Mais ces derniers ont de la suite dans les idées. Selon la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola, l’agent du Français, est actuellement à Turin pour négocier une possible prolongation de contrat de Paul Pogba. Le média transalpin annonce que Paul Pogba, qui touche actuellement moins de 2M d’euros annuels, pourrait toucher environ 4,5M d’euros en cas de prolongation. La Juve est prête à faire un gros effort pour tenter de conserver l’international français.

LE PSG ET LE REAL MADRID NE LÂCHENT PAS POGBA

La Juventus connaît l’intérêt de grands clubs étrangers pour Pogba. La Juve n’a pas le choix. Pour convaincre Pogba de prolonger, et de rester, elle doit lui offrir un contrat en or. Pour tenter de le blinder. Ce ne sera pas évident car le PSG et le Real Madrid seraient prêts à offrir entre 60 et 70M d’euros à la Vieille Dame pour s’attacher les services du Français. La Juventus est-elle en mesure de refuser de telles offres aujourd’hui ? Pas sûr… Même pour le Français, même pour l’un des plus gros talents du club.

RESTER À LA JUVE, TOUT SAUF UNE PUNITION

Le principal intéressé, lui, prend le soin de ne froisser personne. Il n’a pas indiqué clairement ce qu’il souhaitait faire la saison prochaine. Le challenge parisien est tentant, celui madrilène aussi mais rester à la Juve est tout sauf une punition pour Pogba. Large leader de la Série A, la Juve devrait être sacrée championne d’Italie sous peu. La Juve est d’ores et déjà qualifiée pour la C1. La Juve est très ambitieuse pour la saison prochaine. Pogba, 21 ans, a encore toute sa carrière devant lui. Pour lui, il n’y a aucune urgence à partir et surtout, aucun intérêt à entrer en conflit avec ses dirigeants, des hommes qui lui ont fait confiance en 2012. Pogba ne semble pas avoir fini son histoire avec la Vieille Dame.

Articles liés