Antoine Griezmann brille actuellement à la Real Sociedad. Le PSG est intéressé par l’international espoir. Pourquoi le PSG doit passer à l’attaque assez rapidement ?
Paul Pogba, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Antoine Griezmann, le PSG vise des joueurs français pour renforcer son équipe lors des prochains mois. Paris a les moyens de faire craquer les clubsde ces joueurs, réticents à vendre les Français pour le moment. Antoine Griezmann fait sensation depuis plusieurs mois en Liga. Le jeune français (22 ans) est l’élément moteur de la Real Sociedad. L’ailier gauche pourrait être la surprise de la liste de Didier Deschamps en juin prochain pour la Coupe du monde. Il pourrait aussi être la surprise du prochain mercato estival du PSG.
PARIS N’A PAS D’AILIER GAUCHE
Le PSG a maintenant un onze solide, capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe européenne. Cependant, si une hiérarchie s’est clairement dessinée en défense, au milieu de terrain et en attaque (Ibrahimovic, Cavani), il manque un grand ailier gauche à Laurent Blanc. Personne ne s’impose à ce poste. Ni Ezequiel Lavezzi, ni Lucas, ni Javier Pastore, ni Jérémy Ménez n’ont montré qu’ils étaient indispensables. Le PSG doit faire un effort en priorité à ce poste. Ça tombe bien, c’est le poste de prédilection d’Antoine Griezmann.
GRIEZMANN A LE NIVEAU
Troisième meilleur buteur de Liga avec 12 buts en 17 matchs, Antoine Griezmann est seulement devancé par Cristiano Ronado et Diego Costa. Le natif de Mâcon a marqué davantage que les deux purs attaquants de l’équipe de France, Olivier Giroud et Karim Benzema. Âgé de 22 ans, il est en plein explosion et offre déjà de solides garanties. Rapide, vif, technique, excellent devant le but, Griezmann ne ferait pas tâche dans l’équipe actuelle du PSG. Arsenal est d’ailleurs très insistant sur le jeune français. Et il n’est qu’au début de sa carrière.
GRIEZMANN NE COÛTE QUE 30 MILLIONS D’EUROS
Le PSG est notamment sur la piste de Paul Pogba. Mais combien devra dépenser Paris pour enrôler l’international français de la Juventus? Près de 50 millions d’euros. Dans un secteur de jeu, en plus, où Paris a déjà trois joueurs de très haut niveau (Matuidi, Verratti, Motta). Antoine Griezmann a une clause libératoire à 30M d’euros. C’est largement abordable pour le PSG, sans casser sa tirelire une nouvelle fois.
LE PSG PEUT FAIRE UNE PLUE-VALUE
Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, en 2011, Paris a beaucoup dépensé. Plus de 40M d’euros pour Pastore et pour Lucas, plus de 30M d’euros pour Lavezzi. Le PSG aura bien du mal à vendre aussi cher ces joueurs. Pour Griezmann, seulement âgé de 22 ans, Paris a les moyens de faire une plue-value significative dans quelques années. Ce n’est pas négligeable. La situation financière du club dans quelques années pourrait être différente.
GRIEZMANN EST FRANÇAIS…
Le PSG a recruté beaucoup de joueurs étrangers depuis l’arrivée des Qataris en 2011 à la tête du PSG. Cette stratégie de recrutement a été critiquée par de nombreux observateurs, qui reprochent au club de perdre quelque peu son identité. Le PSG n’est pas sourd à ces critiques. Le recrutement d’Antoine Griezmann, l’un des talents du football français, un joueur qui disputera peut-être la Coupe du monde au Brésil en juin prochain, pourrait faire taire les sceptiques.