Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons de miser sur Debuchy cet hiver

Le PSG pourrait recruter un arrière droit lors de ce mercato hivernal. Le club parisien a tout intérêt à miser sur Mathieu Debuchy.

Le PSG réfléchit à l’idée de recruter un arrière droit cet hiver. Christophe Jallet est éloigné des terrains pendant deux mois, en raison d’une hernie discale, et Paris pourrait passer à l’offensive prochainement sur le dossier Mathieu Debuchy, comme révélé par RMC. Laurent Blanc n’a pas fermé la porte au micro d’Eurosport mercredi : « Derrière, je possède sept joueurs pour quatre postes. Je pense que cela peut aller à moins d'une hécatombe. On peut éventuellement trouver un joueur qui peut dépanner après il faut bien y réfléchir, car en janvier-février nous avons énormément de matchs » . Pourquoi Debuchy pourrait faire beaucoup de bien au PSG ?

Mercato - Newcastle : Debuchy dans la short-list du PSG ?

DEBUCHY OFFRE DES GARANTIES

Titulaire indiscutable au LOSC avant son départ à Newcastle en janvier 2012, l’arrière droit est également l’un des cadres des Magpies. Debuchy a piqué la place de Christophe Jallet en équipe de France, les deux joueurs étaient en concurrence pendant quelques mois, il a clairement le niveau pour remplacer l’ancien Lorientais au PSG. Il offre plus de garanties que les autres pistes du PSG, Kyle Walker et Daryl Janmaat. Debuchy a aussi l'avantage de très bien connaître la Ligue 1.

DEBUCHY PEUT JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS

Mathieu Debuchy n’a pas disputé de compétition européenne en ce début de saison avec Newcastle, il peut donc disputer la Ligue des Champions en cette deuxième partie de saison. Un argument de poids dans la réflexion des dirigeants du PSG. Debuchy peut jouer tous les matchs.

DEBUCHY PEUT BOUSCULER VAN DER WIEL

Concurrent de Christophe Jallet sous l’ère Ancelotti, Grégory Van der Wiel a clairement pris le dessus sur Jallet depuis l’arrivée de Laurent Blanc. L’international hollandais est plus régulier mais il n’est pas non plus incontournable. Si à certains postes, comme dans l’entrejeu, en défense centrale ou en attaque, Paris possède des joueurs de niveau mondial, Debuchy a les capacités de bousculer l’actuelle hiérarchie sur le côté droit de la défense.

DEBUCHY N’EST PAS CHER… POUR LE PSG

Newcastle a déboursé 6,5M d’euros pour arracher Mathieu Debuchy au LOSC en janvier 2012. Depuis, l’international français est devenu le titulaire de Didier Deschamps en équipe de France. Âgé de 28 ans, le latéral droit est à son apogée. Mais il reste très abordable financièrement, surtout pour le PSG. Une somme comprise entre 10 et 12M d’euros pourrait convaincre les Magpies de laisser filer l’ex-Lillois.

DEBUCHY EST FRANÇAIS…

Le recrutement du PSG depuis l’arrivée des Qataris est parfois critiqué par certains observateurs. Il est reproché au PSG de recruter trop souvent des joueurs étrangers, au détriment des joueurs français. Mais Paris compte bien changer de cap. Yohan Cabaye et Paul Pogba sont notamment sur les tablettes du club parisien. L’arrivée de Mathieu Debuchy pourrait faire taire quelques critiques…

Articles liés