Actuel sixième de Premier League, Newcastle réalise un excellent début de saison en Angleterre, auquel les Français du club ne sont pas étrangers...
Après une saison galère l’an dernier, passée à jouer le maintien jusqu’à la dernière journée, Newcastle retrouve de belles couleurs cette saison. Sixièmes de Premier League, les Magpies enchaînent les bonnes prestations, dans le sillage des ses deux meilleurs buteurs Loïc Rémy (8 buts) et Yoan Gouffran (5 buts). Alors que Newcastle a facilement disposé de Crystal Palace (3-0) cet après-midi, l’entraîneur Alan Pardew s’est dit très satisfait de la prestation de ses Frenchies.
CABAYE LE « FACTEUR X », DEBUCHY « IMMENSE »
« YohanCabaye a fait la différence. Sa contribution a été importante. Il nous a donné le facteur X, tout comme Hatem Ben Arfa. Fabrizio Coloccini et Matthieu Debuchy ont été immenses. Je ne mets pas Cabaye devant les autres. Nous sommes difficiles à jouer, nous marquons dans le jeu, mais nous devons progresser sur coups de pieds arrêtés », a confié Alan Pardew après la rencontre, alors que Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa notamment ont marqué aujourd’hui.
« IL Y AURA TOUJOURS DES CLUBS AUTOUR DE CABAYE »
Interrogé récemment sur l’avenir de YohanCabaye, très courtisé, l’entraîneur anglais espère bien que l’ancien Lillois restera le plus longtemps possible à Newcastle. « Je suis assez confiant. Newcastle a une bonne santé financière. Je serais beaucoup plus nerveux si ce n’était pas le cas, a-t-il indiqué dans des propos rapportés par le Daily Star. C’est un grand joueur. Il y aura toujours des clubs autour de lui. Nous sommes chanceux de l’avoir. Nous profitons de lui pendant qu’il est ici et j’espère que ça continuera longtemps ».