Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus : Matuidi sur le départ dans le cadre du transfert de Pogba ?

Blaise Matuidi, PSG

Toujours à l’affût de Paul Pogba, le PSG cherche un moyen de convaincre la Juventus. Ainsi, l’agent Ernesto Bonzetti pense que les Parisiens seraient prêts à se séparer de l’un de leurs joueurs, en particulier Blaise Matuidi.

Agent reconnu en Italie, Ernesto Bronzetti a livré, sur le plateau de Mediaset, ses impressions sur les possibles mouvements à venir dans le mercato du Paris Saint-Germain. Si Paul Pogba reste la principale piste sur le plan des arrivées, Blaise Matuidi pourrait, lui, faire le chemin inverse.

VERRATTI PRÉFÉRÉ À MATUIDI ?

Actuellement, les dirigeants du PSG tentent des grandes manœuvres pour convaincre la Juventus de libérer son milieu de terrain français Paul Pogba. Selon Ernesto Bronzetti, ce transfert pourrait être facilité par un échange avec l’un des milieux de terrain parisiens. S’il dévoile ses doutes sur la possibilité d’un départ de Marco Verratti, l’agent italien pencherait plus pour un départ de Blaise Matuidi. Reste à savoir si sa déclaration est clairement en rapport avec la Juventus ou si Blaise Matuidi fera simplement les frais de l'arrivée de Pogba et ira voir ailleurs.

RAIOLA, LE FACTEUR X ?

« Je ne pense pas que Verratti puisse être inclus dans la balance du transfert de Paul Pogba. Le PSG pourrait en revanche laisser partir Matuidi qui est géré, comme Pogba, par Raiola. » Ernesto Bronzetti a en effet touché un point sensible sur ce dossier. S’il venait à être contacté en personne par les dirigeants parisiens, l’agent commun de Pogba et Matuidi, Mino Raiola, serait susceptible de jouer un rôle majeur lors de ces négociations entre le PSG et la Juventus.

Articles liés