Mercato - PSG : Paris concurrent de l’AS Monaco pour un international anglais ?
La rédaction

Selon les informations du Parisien, le profil du défenseur de Tottenham Kyle Walker intéresserait le PSG.

Coup dur pour Christophe Jallet ! Victime d’une hernie discale, le latéral droit parisien va devoir se faire opérer demain et sera absent pour deux mois environ : « Christophe est très déçu car il enchaîne les pépins physiques ces dernières semaines, confie l’un de ses proches. Après, il se dit que dans deux mois il sera de retour et au moins ce problème sera réglé. » Si le club de la Capitale peut encore compter sur Grégory Van der Wiel, voire Marquinos pour occuper le couloir droit de la défense, les dirigeants envisagent de recruter.

DEUX CONTRAINTES POUR LE PSG

Histoire d’avoir toutes les cartes en mains pour atteindre les objectifs cette saison, la direction parisienne et Laurent Blanc doivent décider s’ils recrutent un nouveau latéral droit, avec deux contraintes : « Ce nouveau renfort devra être extra-communautaire et exigible à la Ligue des champions. » C’est à ce moment-là que Le Parisien avance le nom de Kyle Walker, international anglais de Tottenham.

DOSSIER TROP COMPLIQUÉ ?

Ce nom avait déjà été associé à un club de Ligue 1, plus précisément à l’AS Monaco. Le tabloïd The Telegraph avait en effet évoqué cette piste le 17 décembre dernier. Alors que le jouer est lié avec les Spurs jusqu’en juin 2019, une offre colossale pourrait être soumise par le club de la Principauté. De quoi confirmer que le dossier semble compliqué, d’autant plus que l’international joue sa place pour le Mondial et ne prendra peut-être pas le risque de se contenter d’être la doublure de Grégory Van der Wiel.

Articles liés