Mercato : PSG, ASSE, OM, Rennes… Quelle est la meilleure destination possible pour Ntep ?
La rédaction

Paul-Georges Ntep affole les clubs de Ligue 1, notamment le PSG et Rennes. Mais où doit aller le jeune attaquant prometteur de l’AJ Auxerre ?

C’est la star de Ligue 2. Les gros clubs de Ligue 1 s’arrachent la petite star de Ligue 2, Paul-Georges Ntep (21 ans), l’attaquant gauche de l’AJ Auxerre. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG a pris des renseignements sur le joueur. L’OM est également intéressé depuis l’été dernier. L’ASSE suit également de près la situation de l’international espoir. Selon RMC, Rennes aurait fait une offre de 5,5 millions d’euros pour Ntep. Auxerre, qui a délivré un bon de sortie cet hiver à son joueur, exige 8M d’euros !

Mercato - ASSE/PSG/OM : Du nouveau pour Ntep ? Il répond

PSG : 6/10

Paul-Georges Ntep, l’international espoir de l’AJ Auxerre, qui n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu en Ligue 1, pourrait rejoindre le PSG. C’est tout sauf impossible. Le PSG est très intéressé par le profil du jeune joueur. Ntep évolue à un poste où personne ne s’impose vraiment à Paris. Javier Pastore, Jérémy Ménez,Lucas et Ezequiel Lavezzi n’ont pas réussi, pour le moment, à se rendre indispensables. Quoi de mieux pour progresser que de s’entraîner, et d’évoluer, aux côtés d’Edinson Cavaniet de Zlatan Ibrahimovic ? Ça se tente, non ?

OM : 5/10

Paul-Georges Ntep est sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs mois, les dirigeants marseillais ne s’en cachent pas. Cependant, l’Olympique de Marseille n’a pas le moyens d’aligner actuellement les 8M d’euros exigés par l’AJ Auxerre, qui veut faire monter les enchères pour sa pépite. L’OM, évidemment, ça plait au jeune joueur. Il aurait la possibilité de s’exprimer au sein de l’équipe phocéenne. Mais économiquement, un transfert cet hiver paraît bien compliqué…

ASSE : 4/10

L’ASSE a fait part de son intérêt pour l’attaquant de l’AJ Auxerre il y a plusieurs semaines également. La cellule de recrutement de l’ASSE avait très vite remarqué le jeune joueur. Toutefois, un peu comme pour l’OM,Saint-Étienne ne compte pas faire de folies cet hiver. L’ASSE n’alignera pas autant d’argent sur un joueur lors du mercato hivernal. Pourtant, le choix de rejoindre l’ASSE, de franchir un palier avant d’aller dans un plus gros club, aurait été un très bon choix de carrière pour le joueur de l’AJA.

RENNES: 7/10

Selon RMC, Rennes a clairement passé la vitesse supérieure et possède une réelle longueur d’avance sur le dossier. Les dirigeants rennais seraient prêts à offrir 5,5M d’euros à l’AJA pour l’attaquant. De quoi faire réfléchir les dirigeants auxerrois ? À Rennes, l’association et la fougue de Paul-Georges Ntep et de Nelson Oliveira pourraient faire des ravages. C’est aussi un club parfait pour Ntep pour engranger du temps de jeu en Ligue 1 et ne pas trop vite se brûler les ailes…

Articles liés