Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Premiers pas vers Ntep

Paul-Georges Ntep

Le PSG aurait récemment entamé des premières démarches en direction de l’AJ Auxerre pour son jeune attaquant, Paul-Georges Ntep.

Le Paris Saint-Germain regarde toujours pour (au moins) un renfort offensif au mercato hivernal. Les dirigeants parisiens n’excluent pas de laisser filer Jérémy Ménez, convoités par la Juventus Turin et l’AS Rome, et Javier Pastore au mois de janvier. En cas de vente de Ménez ou Pastore, voire des deux, le PSG recrutera.

UNE OFFENSIVE DU PSG EST CONDITIONNEE PAR UNE VENTE

Selon nos informations, le club de la capitale aurait récemment approché la direction de l’AJ Auxerre pour informer qu’il était intéressé par Paul-Georges Ntep et qu’il était susceptible de transmettre une proposition au mois de janvier, mais qu’elle était conditionnée par un départ en attaque. Aucune offre n’a donc été faite, mais le PSG a pris position sur le dossier Ntep.

LA JUVE ENVISAGE DE VENDRE POGBA AU PSG

Si le PSG a tenu à faire connaître son intérêt à l’AJA, c’est probablement qu’il a été alerté que plusieurs clubs européens commençaient à bouger sur le jeune attaquant auxerrois. Arsenal et l’AS Rome sont aujourd’hui sérieusement positionnés, mais tout reste jouable pour le PSG, sachant qu’en l’état, personne n’a transmis une offre approchant les tarifs exigés par le club bourguignon pour Ntep, autour de 8 millions d’euros. Arsenal a déclaré officiellement son intérêt, mais a priori, aucune proposition officielle des Gunners n’est encore sur la table des dirigeants auxerrois.

Au milieu de terrain, le PSG reste très clairement positionné sur Paul Pogba. Selon des indiscrétions en provenance de la Juve, le club turinois n’a pas encore d’offre du PSG, mais il est alerté de son intérêt et il s’attend à en recevoir une très rapidement. Dans les bureaux de la Juve, on envisage aujourd’hui sérieusement de vendre Pogba au Paris SG en janvier. Si une offre comprise entre 50 et 60 millions d’euros est transmise par le PSG, la Juve a pris la décision de vendre son milieu de terrain français.

A.H.

Articles liés