Foot - PSG
Mbappé - PSG : Coup de théâtre imaginé en Espagne !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG s’apprête à affronter la Real Sociedad en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Kylian Mbappé continue de faire les gros titres pour son avenir, certaines sources évoquant une arrivée inéluctable du Français au Real Madrid. Mais en Espagne, on se montre beaucoup moins affirmatif sur ce dossier, la faute au souvenir douloureux du printemps 2022.

A quelques mois de la fin de son engagement avec le PSG, Kylian Mbappé refait parler de lui pour son avenir. L’international français est au cœur de l’actualité malgré le huitième de finale de Ligue des champions qui arrive face à la Real Sociedad, un club que pourrait justement retrouver le numéro 7 du PSG la saison prochaine en Espagne. Foot Mercato et Le Parisien ont notamment annoncé que l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid était cette fois-ci inéluctable, FM évoquant même un accord entre les deux parties. Mais en Espagne, on se montre plus mesuré.

« Ici, personne ne lui fait confiance »

S’il est effectivement rapporté que Kylian Mbappé souhaiterait rejoindre le Real Madrid, aucune réponse définitive n’aurait encore été donnée par le Français, de quoi alors écarter l’idée d’un terrain d’entente. Présent dans le Chiringuito lundi soir, José Félix Díaz s’interroge d’ailleurs sur la différence de traitement du dossier Mbappé en France et en Espagne. « C’est curieux qu’en France, tout le monde suppose que Mbappé s’en va. Et ici, personne ne lui fait confiance », a souligné le journaliste qui n’écarte ainsi aucune option pour Mbappé.

Le Real Madrid ne croit plus Mbappé

Du côté du Real Madrid, on douterait effectivement de la parole de Kylian Mbappé comme l’indiquait notamment le média OK Diario. Le club n’aurait plus confiance en l’international français et écarterait ainsi l’idée d’entrer dans une guerre des enchères pour lui. Une seule offre devrait ainsi être proposée, à prendre ou à laisser pour Mbappé.

Articles liés