Stéphane Sessegnon serait tombé d'accord avec Sunderland qui aurait également formulé une offre de 8 millions d'euros au PSG. Les dirigeants parisiens doivent maintenant s'activer pour trouver un remplaçant au Béninois avant mardi prochain.
8 millions d'euros, une offre qui ne se refuse pas
Mercredi soir, RMC révélait que Stéphane Sessegnon se trouvait dans un hôtel de Sunderland. Une information relayée par le journal Le Parisien ce jeudi matin qui ajoute que le joueur du PSG aurait trouvé un accord avec le club anglais. « Nous sommes tombés d'accord avec le joueur », explique un dirigeant des Black Cats. « On est en discussion avec Paris et on attend une réponse », ajoute le coach Steve Bruce. Si cette discussion tournait autour d'une offre de 5,8 millions d'euros dans un premier temps, Sunderland serait revenu à la charge avec une proposition à 8 millions d'euros pour le Béninois. Sachant que le PSG l'avait acheté 8,5 millions d'euros au Mans en 2008 et vu les prestations du joueur depuis son arrivée dans la capitale : on voit mal les Parisiens refuser une telle offre.
Qui pour remplacer Sessegnon ?
Si la proposition de Sunderland venait à être validée par le PSG dans les heures à venir, il resterait donc moins de 4 jours aux parisiens pour trouver un remplaçant à Sessegnon dans le couloir droit. Parmi les premières pistes évoquées, Le Parisien révèle que Nancy aurait récemment proposé les services de Marama Vahirua. Mais le Nancéien pourrait également rejoindre le Qatar dans les prochaines heures. Un joueur coté à 3,8 millions d'euros par L'ARGUS DU 10. Une autre piste mène du côté de la Belgique et de Jonathan Legear. Le milieu offensif droit d'Anderlecht est suivi par le staff parisien depuis un moment et a récemment déclaré qu'il souhaitait quitter le championnat belge prochainement et qu'il n'excluait pas un transfert en janvier. Une option sur l'avenir qui n'est pas à exclure alors que le titulaire du poste, Ludovic Giuly, n'a toujours pas renouvelé son contrat avec le club de la capitale.