Titulaire indiscutable dans le dispositif d’Ancelotti, Nenê est l’homme en forme du moment au PSG. Mais Ancelotti, qui impose à ses joueurs de participer activement aux tâches défensives, ne fera pas changer le Brésilien.
Le PSG a changé de dimension, l’été dernier, mais Nenê, lui, est toujours le même. Et les arrivées de Javier Pastore ou encore Jérémy Ménez n’ont rien changé : le milieu offensif gauche parisien est toujours aussi indiscutable. Pastore, Ménez et Gameiro trop irréguliers, c’est lui qui continue de mener le flambeau, devant. Eclipsé par « El Flaco » en septembre, le Brésilien fut l’un des seuls à sortir la tête de l’eau durant la période noire, fin novembre-début décembre.
Nenê n'aime pas défendre
Et son rendement s’en ressent. Nenê est le joueur parisien le plus décisif depuis le début de saison : il a déjà inscrit 9 buts et offert 4 passes décisives en 19 journées de Ligue 1. Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, fin décembre, l’ancien Monégasque, repositionné en soutien de Gameiro au côté de Pastore, a même semblé plus enclin à effectuer les tâches défensives. Du moins à première vue… A la question : « Est-ce que vous prenez du plaisir à défendre et à revenir ' », ce matin dans Téléfoot, Nenê a été très clair : « Non, pas trop… (rires). Je suis Brésilien, je suis comme ça. Je préfère quand même attaquer. »
Carlo Ancelotti, dont le jeu est basé sur l’offensive mais qui impose à ses joueurs de participer activement aux tâches défensives, est prévenu.
A lire aussi : LOSC : la nouvelle piste de Garcia