L'arrivée tardive de Leonardo et le mercato indécis du PSG compliquent le travail d'Antoine Kombouaré. A trois semaines de la reprise de la L1, l'entraîneur parisien s'inquiète publiquement de la situation.
Leonardo était déjà reparti du Portugal samedi. Occupé par son déménagement de Milan, le manager général devrait avoir un rapport précis du match nul du PSG face à Anderlecht (1-1), lors du dernier match du tournoi de Guadiana, réalisé par Antoine Kombouaré. Il pourrait être corsé car l’entraîneur parisien est très agacé à trois semaines de la reprise du championnat. Kombouaré en veut à certains de ses joueurs coupables d’un manque d’investissement évident. Mais celui-ci résulte de l’arrivée très tardive de Leonardo et du fait d’un mercato figé depuis plusieurs jours.
Les joueurs du PSG veulent savoir
« Il y a des joueurs qui sont sur le point de partir et qui ne savent pas fait de quoi sera fait leur avenir. Au niveau de l'investissement c'est un peu compliqué, certains ne sont pas à 100% dans leurs têtes, reconnaît Kombouaré sur Le Parisien. On aimerait que ce soit réglé mais ce n'est pas le cas. » S’il met en cause directement des membres de son équipe, l’entraîneur parisien égratigne également Leonardo et son manque de réactivité actuel.
Le flou qui entoure une bonne partie des joueurs de l’effectif plombe la préparation du PSG. Sylvain Armand l’admet : « Il faut reconnaître que c'est une période délicate. Il n'est pas facile de concilier une bonne préparation et un avenir incertain. Ça joue un minimum dans les têtes, on ne peut pas le nier. Tout le monde a envie que les choses aillent plus vite. » Leonardo sans doute aussi mais au vu des objectifs qu’il s’est fixé (Ganso, Ménez, Honda…), les arrivées ne sont probablement pas toutes imminentes au PSG.
Gameiro déjà efficace
La bonne nouvelle du match nul concédé contre Anderlecht (1-1) est l’efficacité déjà trouvée de Kevin Gameiro, auteur d’une tête victorieuse sur un centre de Jallet (30e). Pour le reste, à part un Aréola solide dans les buts en première période, les Parisiens ne sont pas parvenus à mettre du rythme dans la rencontre. Pas plus la formation de la seconde période avec plus de titulaires mais qui a été reprise au score sur une frappe lumineuse de Marecek (69e).
Le PSG est en retard dans sa préparation et attend que Leonardo passe la vitesse supérieure. Enfin quand il aura déballé ses cartons…
L'équipe du PSG face à Anderlecht : 1ère mi-temps : Aréola – Jallet, Camara, Armand, Makonda – Bahebeck, Bodmer, Kebano, Arnaud – Gameiro, Luyindula 2e mi-temps : Douchez – Landre, Armand, Sakho, Tiéné – Maurice, Chantôme, Clément, Nene – Hoarau, Erding.