Titulaire indiscutable lors de la première partie de saison, Kevin Gameiro est menacé par l’arrivée très probable d’un attaquant de classe mondiale. Ses statistiques des derniers mois ne parlent en tout cas pas pour lui.
Pour la première fois depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti au PSG, fin décembre, Kevin Gameiro, remis d’une douleur au genou, devrait mener la pointe de l’attaque parisienne ce soir contre Toulouse (21h). Absent contre le Milan AC (0-1) et à Lorient contre Locminé (2-1), le meilleur buteur parisien aura enfin l’occasion de prouver au technicien italien qu’il est bel et bien l’homme de la situation. L’ancien Lorientais l’a certes déjà partiellement prouvé lors de la première partie de saison, lui qui a début les dix-neuf rencontres de Ligue 1 en tant que titulaire. Mais les cartes sont aujourd'hui totalement redistribuées.
Gameiro manque cruellement d'efficacité
Et depuis plusieurs semaines, Leonardo et Carlo Ancelotti cherchent absolument à lui associer, ou plutôt pour le concurrencer, un avant-centre de dimension internationale. Pato, Tévez, Leandro Damiao, les pistes sont légion. Après 19 journées, Gameiro a pourtant déjà marqué 9 buts, soit le meilleur total de sa carrière à mi-championnat. Mais le petit lutin parisien a fini par agacer, par moments, Leonardo. Il faut dire que depuis la mi-octobre, l’ancien Lorientais et Strasbourgeois vit une période sombre… Il n’a converti que 3% de ses tirs (33 tirs, 8 buts) depuis la 11e journée, contre 24% (29 tirs, 1 but) lors des dix premières journées de Ligue 1 selon les chiffres révélés par Opta.
Il a l’occasion de faire mentir les statistiques dès ce soir. Et de repartir du bon pied.
A lire aussi : PSG : la piste Tévez relancée !