PSG : le cadeau empoisonné de Kombouaré à Ancelotti
La rédaction

Licencié fin décembre, Antoine Kombouaré a laissé un PSG champion d'automne, avec trois points d'avance sur Montpellier, à Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du club parisien. Le technicien kanak ne lui a pourtant pas fait le meilleur des cadeaux...

Débarqué le 30 décembre au PSG, Carlo Ancelotti va enfin faire ses premiers pas en Ligue 1, ce soir contre Toulouse au Parc des Princes (21h). Si sa première sur le banc du club parisien a failli tourner au cauchemar dimanche dernier à Lorient contre Locminé en Coupe de France (1-2), le technicien italien aura à cœur de démarrer du bon pied son aventure dans le championnat français aujourd’hui. D’autant plus que le PSG, depuis sa victoire à Saint-Etienne avant la trêve (0-1), possède à nouveau trois points d’avance sur Montpellier en tête de la Ligue 1.

Un titre de champion d'automne à confirmer

Un statut et un titre de champion d’automne à confirmer donc, alors que l’objectif affiché par Ancelotti est clair : remporter la Ligue 1 et la Coupe de France en fin de saison. Antoine Kombouaré, remercié quelques jours avant son arrivée, ne lui a pourtant pas fait le plus beau des cadeaux. Le PSG est certes toujours premier de Ligue 1, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il le sera encore à la fin de la saison… D’après le service de statistiques Opta, seulement 56% des champions d'automne ont effectivement été sacrés en fin de saison, soit 5 sur 9, depuis le retour de la L1 à 20 clubs en 2002.

Mais que Carlo Ancelotti se rassure. Lille possédait quatre points d'avance à la mi-saison à pareille époque l’année dernière. La suite, on la connaît.

A lire aussi : PSG : Marine Le Pen allume le Qatar !