PSG : Ancelotti se dédouane pour Sakho
La rédaction

Sorti prématurément par Carlo Ancelotti dimanche dernier contre Locminé, Mamadou Sakho sera bien titulaire demain soir contre Toulouse. Le technicien italien ne voulait en tout cas en aucun cas l'humilier.

La sortie prématurée de Mamadou Sakho, dimanche à Lorient contre Locmine (1-2), quelques minutes après qu’il ait provoqué un penalty, a fait beaucoup parler depuis. Et Carlo Ancelotti pouvait se passer de son capitaine, pourtant titulaire indiscutable jusque-là ? Il n’en est rien… L’incident est clos, et déjà oublié. Mais les deux hommes se sont tout de même expliqués après la rencontre. « Nous avons eu une petite conversation avec le coach, a confirmé Sakho hier dans L’Equipe. Le coach voulait faire un choix tactique. Je n’y vois aucun problème. Je préfère être sur le terrain mais tant que le PSG gagne, c’est le plus important. Au prochain tour, je serai là. »

Sakho a toujours la confiance d'Ancelotti

Interrogé sur le sujet cet après-midi en conférence de presse, Carlo Ancelotti est à son tour revenu sur sa décision de sortir Mamadou Sakho à un quart d’heure de la fin dimanche dernier. Et le technicien italien a bien eu du mal à comprendre le ramdam que cela a fait dans la presse. « Sakho est le capitaine du PSG. Et il le sera encore la saison prochaine, a souhaité mettre au clair le technicien italien. J’ai été surpris par ce que j’ai vu dans les journaux, comme quoi c’était une humiliation pour Sakho de sortir. J’ai été surpris. Pour moi, un joueur peut finir le match avant la fin. L’entraineur peut changer les joueurs, c’est son travail s’il juge que tactiquement ça apportera un plus. Demain, il va jouer et il sera très bien. »

Réponse demain soir, entre 21h et 23h.

A lire aussi : PSG : Ancelotti donne sa version pour Pato