Carlo Ancelotti a failli vivre un cauchemar sur le banc du PSG en 32es de finale de la Coupe de France face à Locminé (2-1). Désarçonné, l’entraîneur italien a même effectué un drôle de changement en écartant Mamadou Sakho.
Carlo Ancelotti a une drôle de vision du football. On joue la 73e minute de jeu au Moustoir entre le PSG et Locminé. Le club de la capitale, à la peine depuis le début du match, vient de se faire rejoindre par l’équipe de CFA2 sur un penalty totalement justifié provoqué par Mamadou Sakho. Ancelotti, qui n’a fait qu’un changement jusque-là (Erding pour Hoarau), décide alors de remplacer son capitaine fautif ! Eberlué, ce dernier lâche son brassard et le refile à Bodmer, avant de serrer la main de son entraîneur sans comprendre son choix.
Sakho n’est pas le pilier d’Ancelotti Il n’est pas le seul quand on voit que Ceara le remplace pour que Milan Bisevac, installé dans le couloir droit (!), prenne l’axe central aux côtés d’un Diego Lugano toujours aussi hésitant. Pourquoi avoir sorti son capitaine alors que le navire parisien était en pleine tempête au lieu de remplacer Bisevac poste pour poste ? Au bout du compte, Ancelotti aura eu raison puisque le club parisien s’est qualifié mais il risque de s’être coupé de la confiance de Sakho, qui pensait être son relais n°1 dans le vestiaire.