Accès direct au contenu

Un doublé qui fait mal

PSG : Hoarau enterre Gameiro

Guillaume Hoarau

Antoine Kombouaré doit bien se marrer, dans son fauteuil. Alors qu’il avait laissé le PSG en position très confortable de leader, les Parisiens se retrouvent, après leur match nul sur la pelouse de Gerland (4-4), derrière Montpellier. Mais il y a bien un gagnant, dans l’effectif parisien : Hoarau, auteur d’un doublé.

S'ils avaient ouvert la marque par Hoarau, à la suite d’une combinaison parfaitement réalisée sur coup-franc, les hommes de Carlo Ancelotti ne sont jamais apparus sûrs de leur football. Une situation qui ne changera pas tant que Nenê, Ménez et Pastore n’auront pas compris que la Ligue 1 n’est pas un contest de petit pont.

Oui, le problème est bien là. Si individuellement, le PSG met à l’amende tous les effectifs de Ligue 1, collectivement, la mayonnaise tarde à prendre. Les Lyonnais, eux, ont réussi le match parfait. Bastos, ses deux passes décisives et son but génial, se plaçait en homme du match. Jusqu’à la dernière seconde de jeu, et le deuxième but de la partie de Guillaume Hoarau. Une réalisation qui vient conclure un match plein.

Ce soir, Loulou paye quand même son coup. Guillaume n’est bien sûr pas invité.