PSG : Ancelotti perd déjà une grosse cible
La rédaction

L'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG n'est plus qu'une question d'heures. En attendant, le technicien italien a déjà perdu une cible de poids en la personne de Martin Caceres, qui devrait rejoindre la Juventus Turin.

La folie qui entoure les probables arrivées de Carlo Ancelotti et David Beckham au PSG cet hiver dessine quelque peu les contours du mercato parisien : il devrait être animé, très animé ! C’est simple, Leonardo, le directeur sportif du PSG, souhaite recruter un latéral gauche, deux milieux de terrain (dont Beckham) et un attaquant pour renforcer son équipe. Le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 1er janvier, mais de nombreux noms circulent depuis plusieurs semaines. Il y a eu ceux de Pato, Kaka, Tévez, Malouda ou encore Kolo Touré, mais également celui du défenseur central (également capable de jouer latéral) uruguayen de Séville, Martin Caceres. Un peu moins connu, mais tout aussi prometteur.

Caceres privilégie la Juventus

« C’est un super joueur. Il est jeune (24 ans), et très prometteur, ce serait bien s’il pouvait nous rejoindre », déclarait même récemment Diego Lugano, son compatriote en équipe nationale. Titulaire indiscutable à Séville, actuellement sixième de Liga, Caceres ne devrait toutefois pas rejoindre le PSG. La Juventus Turin aurait en tout cas pris de l’avance sur le dossier, le club turinois en ayant fait l’une de ses priorités pour le mercato d’hiver. Selon le quotidien espagnol Sport, le défenseur central, qui avait été prêté par le Barça à la Juve en 2009-2010, aurait d’ores et déjà approuvé la transaction, même si les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord.

Le FC Séville, qui ne le vendra pas en-dessous de 10 millions d’euros, aurait cependant repoussé une première offre de 5,5 millions d’euros. Mais la Juventus Turin s’apprêterait à faire une offre finale de deux millions échelonnés : deux millions cet hiver, puis huit autres l’été prochain. En attendant, le club andalou a déjà trouvé son successeur : Álvaro González, un jeune défenseur du Racing Santander.

Carlo Ancelotti, le futur entraîneur du PSG, a, lui, perdu une première cible, également souhaitée par Leonardo. Pour le moment, seul le nom de Ricardo Rodriguez (FC Zurich) revient avec insistance.

A lire aussi : Ancelotti : l’incroyable portrait dressé par Joe Cole