Pato au PSG : pourquoi ça bloque
La rédaction

L’avenir d’Alexandre Pato au PSG semblait ficelé jusqu’à ce que les négociations entre le Milan AC et Manchester City et Carlos Tévez ne viennent tout remettre en cause. Explications.

Les dirigeants du Milan AC et du PSG avaient tout prévu pour le transfert très attendu d’Alexandre Pato. Son salaire, sa durée de contrat… Tout, absolument tout, sauf son numéro de maillot. Le fait est que les deux parties partaient du principe qu’un accord serait trouvé avant la fin de la journée avec Manchester City pour le transfert de Carlos Tévez. C’est ça où le bât blesse. Selon La Gazzetta dello Sport, aucun terrain d’entente n’a été trouvé et, par ricochet, Pato ne peut pas encore venir à Paris. Adriano Galliani, dur en affaires, a pourtant fait son maximum. L’administrateur délégué du club lombard a décollé d'Italie ce matin, à 10h01, pour rallier l’aéroport de Lutton, à Londres. Accompagné d’un avocat et d’un agent FIFA, Galliani a alors rencontré ses homologues de City dans un établissement du quartier de Marylebone, dans le centre de la ville.

Galliani, agacé, est rentré à Milan La première réunion a duré jusqu’à 14h30, pour reprendre après la pause déjeuner. Les négociations ont finalement été interrompues vers 17h. Comme par magie, c’est à ce moment précis qu’un démenti d’Alexandre Pato a été publié sur le site officiel du Milan AC. Le point d’achoppement entre les deux parties est clair : Manchester City et les Rossoneri n’arrivent pas à s’entendre sur le prix du transfert. Toujours selon nos confrères transalpins, club italien a proposé un prêt avec obligation d’achat à lever en fin de saison, à hauteur de 25 millions d’euros plus 3 de bonus. Les Citizens ne veulent rien entendre, ils souhaitent un chèque de 35 millions d’euros (bonus compris). Agacé, Galliani est rentré à Milan à l’heure où Leonardo se ronge les ongles à Paris.

Articles liés