Javier Pastore a connu une fin d’année 2011 un peu mouvementée. Chahuté par la presse en raison de ses prestations insipides, il n’a pas forcément fait taire ses détracteurs lors du 32e de finale de Coupe de France face à Locminé.
On pensait que l’arrivée de Carlo Ancelotti allait changer la donne, ce n’est pas forcément le cas. S’il s’est montré un peu plus entreprenant face à Locminé que lors des deux derniers mois de compétition, Javier Pastore n’a néanmoins pas encore donné la pleine mesure de son talent, payé, rappelons-le, 42 millions d’euros par le PSG. Pour la première séance d’entraînement d’Ancelotti au camp des loges ce jeudi, l’Argentin , lors d’une opposition, a été le seul joueur de l’effectif a traîner son habituel nonchalance sur le terrain. Pour l’instant, sa place n’est pas menacée, mais l’arrivée d’un Kaka pourrait changer la donne.
Pastore contrôlé
Javier Pastore n’était peut-être pas dans son assiette en ce jeudi matin. Et quand rien ne va, tout s’enchaîne. Alors qu’il avait réussi à esquiver la bonne centaine de supporters venus assister à la séance ouverte au public et qu’il ne s’était pas adressé à la presse, Javier Pastore n’a pu échapper à la police ! Un simple contrôle de routine où l’Argentin a dû présenter ses papiers d’identité avant que les forces de l’ordre ne le laissent repartir. Et oui, pas de passe droit en dehors du camp des loges pour Pastore !