Présent en conférence de presse mercredi, Pablo Longoria est revenu sur le cas Jonathan Clauss et sur le manque de leader au sein du vestiaire de l’OM. Un sujet évoqué par Pau Lopez ce jeudi, qui ne semble pas du tout d’accord avec son président. Pour le gardien espagnol, Marseille a plusieurs leaders dans son effectif.
« En ce moment, on veut des leaders. » Présent en conférence de presse mercredi, Pablo Longoria, en revenant sur le cas Jonathan Clauss, a de nouveau insisté sur la nécessité pour l’OM de voir des leaders émerger au sein de son effectif. Interrogé à ce sujet ce jeudi, à la veille de la réception de Metz, Pau Lopez ne semble pas d’accord avec son président.
Mercato - OM : Un club se tient prêt pour Gattuso https://t.co/UAMMGToT49 pic.twitter.com/ZPYpENG3xh
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
« Je ne suis pas d'accord avec cette idée »
« Je pense que j'ai passé toute l'année à parler de cela, mais je vais encore en parler maintenant. Je ne suis pas d'accord avec cette idée. Honnêtement, je ne suis pas d'accord. Nous avons des leaders, nous avons un vrai capitaine. Je suis très satisfait de ce qu'il fait chaque jour, même s'il traverse une mauvaise période. Il est toujours là, il essaie de communiquer avec nous, il parle pendant les matchs, il essaie de nous aider à comprendre ce qu'il voit sur le terrain », a déclaré Pau Lopez.
« Le problème ne se situe pas là »
Le gardien de l’OM estime qu’il y a « des joueurs comme Kondogbia, Aubameyang, Gigot, Correa, qui ont joué à un très haut niveau, même si cela remonte à plusieurs années. Ils ont disputé des matchs de Ligue des Champions, et ils sont toujours là. Je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle des joueurs importants sont partis, car il y a aussi de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Je pense que les gens de l'extérieur essaient de trouver des solutions au problème, mais le problème ne se situe pas là. Le véritable problème est ce dont je vous ai parlé auparavant. C'est là que réside le problème de cette équipe. Ce n'est pas une question de leadership, il y en a, mais c'est une question de chaque individu. »