Jonathan Clauss ne veut pas laisser passer sa chance. Absent du dernier Mondial au Qatar, le joueur de l'OM veut se donner les moyens de participer à l'Euro, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. A quelques jours de l'annonce de Didier Deschamps, l'arrière droit a évoqué ses ambitions avec l'équipe de France.
Le 16 mai prochain, Didier Deschamps dévoilera sa liste des 23 joueurs convoqués pour le prochain Euro. Absent du dernier Mondial, Jonathan Clauss sera certainement devant son écran pour écouter attentivement le sélectionneur. A 31 ans, l'arrière droit de l'OM rêve de participer à sa première grande compétition internationale avec les Bleus. Mais remis d'une lésion à l'ischio-jambier droit, Clauss ne souhaite pas se projeter.
Clauss rêve de participer à l'Euro
Le joueur de l'OM souhaite se concentrer sur la fin de la saison, et notamment sur cette demi-finale de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame. « Je n’ai jamais été aussi proche de disputer une compétition internationale, et pourtant je suis encore loin. Il y a beaucoup d’échéances avant l’Euro dont cette demi-finale qui sera ultra-importante. Tout le monde pense à cet été, mais mon employeur reste l’OM. Donc je suis focalisé dessus. L’équipe de France était tellement loin en début de saison » a-t-il déclaré.
L’atout de l’OM révélé avant le choc ? https://t.co/3GiZbHmn5D pic.twitter.com/uyoQXrDp7f
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Deschamps était monté au créneau
Mais Clauss peut se montrer confiant. A de nombreuses reprises, Didier Deschamps l'avait titularisé avant sa blessure intervenue face au Chili le 26 mars dernier. Le sélectionneur lui avait aussi apporté son soutien lorsque l'OM avait pensé à le vendre lors du dernier mercato hivernal. « Jonathan a vécu des moments difficiles, pénibles même. Je ne vais pas attaquer qui que ce soit car je ne me mêle pas de ce qui se passe dans les clubs. Pour moi le plus important, c’est d’avoir maintenu le contact avec lui, comme je le fais avec tous les joueurs qui peuvent avoir des périodes sportives ou extra-sportives compliquées » avait confié le sélectionneur de l'équipe de France en mars dernier.