Polémique en Ligue 1, l'incroyable coup de gueule à l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont refusé de jouer avec un flocage arc-en-ciel sur leur maillot à l'occasion de la lutte contre l'homophobie. Bien évidemment, cela a créé une polémique en Ligue 1 et de nombreux joueurs n'ont pas hésité à monter au créneau, à l'image de Valentin Rongier qui même un énorme coup de gueule.

Comme la saison dernière, la LFP a organisé une journée de lutte contre l'homophobie. Pour cela, les flocages sur les maillots étaient arc-en-ciel. Mais certains joueurs ont refusé de jouer en faveur de cette cause, ce qui a créé la polémique. Et Valentin Rongier ne comprend pas que l'on puisse refuser de jouer.

Le coup de gueule de Rongier

« C’est une situation très compliquée. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces joueurs, l’éducation qu’ils ont reçue, savoir ce qu’on leur a mis dans la tête. Il faut prendre tout ça en compte. Mais je pense aussi que c’est un problème de communication », lance le milieu de terrain de l'OM dans une interview accordée à La Provence.

«Il faut dire à ces joueurs que porter ce maillot n’est pas défiler à la Gay Pride»

« Il faut dire à ces joueurs que porter ce maillot n’est pas défiler à la Gay Pride. C’est juste pour dire qu’il faut combattre l’homophobie parce qu’il y a des gens injustices, des gens qui se font frapper, tuer parce qu’ils sont homosexuels et qu’en 2023, ce genre de situations ne doit plus arriver. C’est impossible. Il faut appuyer là-dessus, combattre ces injustices », ajoute Valentin Rongier.

Articles liés