Payet a vécu un calvaire après l’OM, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dimitri Payet s'est fait peur. Son équipe Vasco de Gama a sauvé sa place dans l'élite lors de l'ultime journée du championnat brésilien. De retour en France en attendant la reprise du Brasileirão Assaí, le joueur français est revenu sur cette première saison délicate, et se projette déjà sur le prochain exercice.

Dimitri Payet a pris une décision radicale après avoir été remercié par l'OM à la fin de la saison dernière. A 36 ans, le joueur français s'est envolé pour le Brésil. Le milieu offensif s'est engagé avec Vasco de Gama jusqu'en 2025. Un pari risqué puisque la formation sud-américaine a flirté avec la relégation. Il a fallu attendre la dernière journée pour que Vasco de Gama assure son maintien en première division. Au coup de sifflet final, Payet avait eu du mal à retenir ses larmes.

« Ce sont des soucis que je ne connaissais pas »

Au micro de RMC, Payet reconnaît que la saison a été compliquée. « Le maintien avec Vasco ? C’était nouveau pour moi. Je ne suis pas fan ! Ce sont des soucis que je ne connaissais pas ! Pas du tout la même chose de jouer le maintien ou les premiers rôles. Je n’ai pas été habitué à jouer le maintien. Ça m’a permis d’apprendre à mon âge » a confié le joueur durant l'émission Rothen S'Enflamme.

Payet veut prendre sa revanche

Désormais, Payet se projette sur la prochaine saison, possiblement la dernière de sa carrière. Le joueur affiche de grandes ambitions, notamment celle de disputer la Copa Libertadores. « L’essentiel a été fait. On a réussi à le faire. Il y a des talents bruts dans ce championnat. Il y a 4-5 équipes qui se distinguent. Derrière tout le monde peut battre tout le monde. Il y a de beaux stades. J’aimerais jouer la Copa Libertadores » a-t-il lâché ce mercredi soir. 

Articles liés