Ce jeudi, Benfica recevra l'OM pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Le club phocéen arrive avec peu de confiance, puisqu'il vient d'enchaîner quatre défaites consécutives. Mais au Portugal on se méfie de cette équipe et notamment de son arme offensive principale : Pierre-Emerick Aubameyang.
Lorsque Jean-Louis Gasset est arrivé à l'OM en février dernier, le club phocéen avait enchaîné les bons résultats avec cinq victoires de suite. Mais la machine s'est soudainement enrayée et l'OM reste sur quatre défaites de suite avec seulement deux buts marqués. Face à Benfica, les supporters s'en remettront certainement à leur buteur : Pierre-EmerickAubameyang.
Un OM à réaction ?
Avec Jean-Louis Gasset sur le banc, l'OM a gagné deux fois et perdu un match en Ligue Europa. Face au Villarreal de Marcelino, le technicien français a réussi à qualifier son club pour les quarts de finale. Opposés à Benfica, vainqueur de Toulouse lors du tour précédent, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang voudront certainement mettre fin à leur mauvaise série de quatre défaites de suite...
Sanction à l’OM, une décision radicale est annoncée https://t.co/XCCa7WjWQb pic.twitter.com/ZbbYcyyBjE
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
«Ce sera toujours une tâche d’équipe d'arrêter Aubameyang»
L'entraîneur allemand de Benfica, Roger Schmidt, a avoué en conférence de presse se méfier de Pierre-Emerick Aubameyang : « Ce sera toujours une tâche d’équipe de l’arrêter. C’est un joueur très expérimenté, rapide et très intelligent dans son positionnement. Le contrôler ne sera pas une tâche pour un seul joueur, mais pour toute l’équipe. Nous devrons être très préparés au moment où nous perdons la possession du ballon. Il nous faudra réagir rapidement. »