Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Retirer le numéro de Diawara ? C’est comme si on faisait une tribune avec le nom de Khalifa »

Souleymane Diawara, OM

En retirant le numéro de Souleymane Diawara qui va partir à l’issue de son contrat en juin, Vincent Labrune s’est attiré les foudres des anciens du club.

« Je préfère ne pas me prononcer parce que c’est complètement ridicule... » À l’image d’une figure des années 90 qui reste anonyme, l’hommage de Labrune à Diawara est loin de plaire à tout le monde. La Provence rapporte plusieurs témoignages d’anciens joueurs.

« IL NE DEVRAIT PLUS Y AVOIR DE NUMÉRO DISPONIBLE »

« Si l’OM pense que Diawara a marqué le
 club, pourquoi pas ? Il y a eu tellement de grands joueurs à 
l’OM qu’on devrait aujourd’hui
 jouer avec le 101, le 102, 103, le 
106... On n’a pas enlevé les numéros 
de Chris (Waddle), de Basile (Boli), d’Abédi (Pelé), de Jean-Pierre (Papin). Attention, ce n’est pas contre "Souley", parce que lui aussi va laisser son empreinte. Je ne suis pas contre le fait qu’on fête le départ de quelqu’un, parce que ça prouve que le club prend les anciens en considération et c’est très bien. Mais à l’OM, il ne devrait donc plus y avoir de numéro disponible », a tout d’abord expliqué l’ancien milieu de l’OM Bernard Pardo. Bernard Bosquier n’a lui pas mâché ses mots.

« TOUT ÇA NE VEUT RIEN DIRE »

« C’est un coup de pub. Franchement, je ne comprends pas et je ne vois pas ce que ça peut amener, même si ça me fait marrer. Tant mieux pour Diawara, mais d’autres méritent autant, si ce n’est plus que lui. Tout ça ne veut rien dire. C’est comme si on faisait une tribune avec le nom de Khalifa. »

Articles liés