En marge d'un entretien accordé à Sport Confidentiel, le milieu offensif de l’OM Dimitri Payet est revenu sur la décision du CNOSF de réduire sa sanction de deux à un match.
Suspendu deux matches par la Commission de discipline de la LFP pour son coup de sang après le nul de l’OM à Lyon, Dimitri Payet a finalement vu sa peine réduite de moitié après son passage devant le CNOSF. Une décision qu’il a commentée en marge d'un entretien accordé à Sport Confidentiel.
« UN SOULAGEMENT ET UNE JUSTICE »
« Un soulagement, oui, et une justice, surtout. Comme je l'ai dit, ce ne sont pas les officiels que je visais, c'était surtout de la frustration. Donc oui, je suis très content de pouvoir jouer ce week-end. Surpris par l’ampleur de la polémique ? Oui mais quand ça touche Paris et Marseille, on sait aussi que cela fait tout de suite le buzz », a-t-il confié en marge d'un entretien accordé à Sport Confidentiel dans des propos relayés par L’Equipe.fr.
« LE TITRE, ÇA VA ÊTRE COMPLIQUÉ »
L’international français (12 sélections) s’est ensuite exprimé sur la course au podium. « On a tellement donné que ce serait dommage de finir en roue libre et de ne pas se qualifier pour cette Ligue des champions (…) Quand on a été aussi longtemps premiers et que l'on a espéré le titre, la consolation, ce sera au minimum la Ligue des champions. Quand j'ai vu ce tifo avant le match contre le PSG (2-3, 5 avril), j'ai tout de suite pensé à ça. Si on arrive à amener la Ligue des champions dans ce stade, on va se régaler. Pour moi, c'est l'objectif, désormais. Le titre, ça va être compliqué ».