Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Les confessions de Payet sur son caractère difficile !

Abonné aux coups de gueule cette saison avec l’OM, Dimitri Payet a révélé un aspect jusqu’ici assez méconnu de sa personnalité. Le milieu offensif marseillais se confie sur ce sujet, et reconnaît bien volontiers son tempérament difficile.

Que ce soit lors sa sévère altercation avec Florian Thauvin à Rennes ou encore son célèbre coup de gueule contre l’arbitrage devant les caméras de Canal + (qui lui avait valu un match de suspension), Dimitri Payet a souvent été pointé du doigt cette saison à l’OM. Et si ses performances sportives ont largement apporté satisfaction, le milieu offensif de Marcelo Bielsa a également fait parler pour les mauvaises raisons. Et il n’hésite pas à faire son mea culpa…

« JE NE SUIS PAS UN TENDRE »

Dans un entretien accordé à Sport Confidentiel et qui sera diffusé ce jeudi soir sur L’Equipe 21, Dimitri Payet se confie : « Je suis quelqu'un de très compliqué. Je me suis assagi un peu mais je n'ai pas un caractère facile. Je ne peux pas donner d'exemple, cela ne m'aidera pas, mais voilà, je ne suis pas un tendre, je peux faire des choses qui peuvent énerver… », assure le milieu offensif de l’OM.

« LA C1, LA MOINDRE DES CHOSES »

Par ailleurs, Dimitri Payet a évoqué sa belle saison avec l’OM : « Si je m'en donne les moyens, je pense que je peux avoir une deuxième partie de carrière beaucoup plus jouissive », a-t-il lancé, avant de fixer un objectif clair pour son club en cette fin de saison : « Après tous les efforts qu'on a faits, la moindre des choses serait de se qualifier pour la Ligue des champions ».

Articles liés