Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Dimitri Payet pourrait être entraîneur plus tard»

Depuis son retour au sein de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet est parvenu à faire taire les critiques et à s’imposer dans le vestiaire phocéen. Des qualités qui pourraient bien pousser le Réunionnais vers le banc de touche à l’issue de sa carrière…

Critiqué lors de son retour à l’OM, Dimitri Payet a su faire face aux critiques et s’imposer dans l’effectif de Rudi Garcia. Malgré la signature de Steve Mandanda, le milieu de terrain a même convaincu l’entraîneur marseillais de lui confier le brassard de capitaine, écartant par la même occasion Patrice Evra ou Adil Rami, autres poids lourds dans l’effectif olympien. En mai dernier, l’ancien Stéphanois a vu ses rêves de Coupe du monde brisé par la blessure survenue lors de la finale de l’Europa League face à l’Atlético de Madrid (3-0), mais Dimitri Payet est une nouvelle fois parvenu à passer outre et à réaliser un excellent début de saison avec trois buts et deux passes décisives. Une force de caractère pour le capitaine de l’OM que met en avant une ancienne connaissance du Réunionais.

« Un regard très intelligent sur le jeu et sur la sociologie d’un vestiaire »

Interrogé par L’Équipe, Jean-Michel Vandamme, ancien directeur sportif du LOSC, s’est confié sur le talent et le leadership de Dimitri Payet au sein de l’OM, et évoque même une future reconversion pour le joueur. « Stratégiquement c’est bien joué de la part de Rudi. Je n’avais aucun doute sur le fait que Dimitri, qui était déjà un gentil chambreur, deviendrait un leader. Lors de sa première saison (au LOSC NDLR), il était plus focalisé sur lui et sa vie à l’ombre d’Eden Hazard. Mais il avait ce charisme et cette capacité à être écouté quand il prenait la parole. Il a un regard très intelligent sur le jeu et sur la sociologie d’un vestiaire. Il pourrait même être entraîneur plus tard. » a expliqué l’ancien dirigeant.

Articles liés