Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL : Le dernier tacle de Jean-Michel Aulas à Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa ne fait pas l’unanimité dans le football français. Jean-Michel Aulas a confirmé sa position vis-à-vis du technicien argentin.

« Ce n’est pas personnel, je ne l’ai jamais rencontré, je ne lis pas ses déclarations. Sous sa présidence, le club a gagné 7 titres d’affilée et ça force le respect, surtout en changeant les joueurs, mais en conservant la compétitivité. C’est remarquable. Mais croire qu’il peut influer sur les résultats en parlant, sans parler forcément de lui, doit être dénoncé par le milieu du foot. » Déjà évoqué par Marcelo Bielsa en conférence de presse cette saison, Jean-Michel Aulas a livré ses vérités sur l’Argentin au cours de l’émission J+1.

« UN DANGER POUR L’INSTITUTION »

« Il a fait un bien fou au championnat. Mais pourrais-je travailler avec lui ? Clairement pas, c’est un danger pour l’institution car le pouvoir est transféré à l’entraîneur et aux supporters. Alors quand ça gagne, c’est extraordinaire mais quand ça perd… Sur le plan football, c’est quelqu’un de terriblement constructif et avec des prises de risques intéressantes », a confié le président lyonnais.

LABRUNE ESPÈRE CONSERVER BIELSA

De son côté, Vincent Labrune espère toujours conserver le technicien : « J’ai toujours l’espoir de voir Marcelo rester, et je l’avais déjà quand tous les observateurs l’annonçaient partant. Après, au vu de la situation en Championnat, il est encore trop tôt pour spéculer. Que l’OM termine troisième ou septième, cela changera forcément la donne pour le coach. Quelle analyse fera-t-il de sa saison ? Quelle équipe pourra-t-on lui bâtir la prochaine et avec quels moyens ? Ne sera-t-il pas rattrapé par la tentation de jouer la Ligue des champions ailleurs ? »

Articles liés