Alors que le flou plane toujours autour de l’avenir de Marcelo Bielsa, les dirigeants olympiens auraient dans leur viseur un entraîneur espagnol.
A peine arrivé sur la Canebière, Marcelo Bielsa faisait déjà des prouesses. Auteur d’un début de saison extraordinaire l’Olympique de Marseille a remporté le titre honorifique de Champion d’automne. Seulement la joie et l’espoir furent de courte durée puisque la seconde moitié de saison fut catastrophique. L’OM peut néanmoins toujours espérer une place qualificative en Ligue des Champions, ce qui ne garantirait pourtant pas la poursuite de l’aventure entre Bielsa et le club. Ainsi, les dirigeants olympiens pisteraient un entraîneur actuellement en Liga.
PACO JEMEZ SUR LE BANC DE L’OM ?
D’après les informations révélées par le quotidien madrilène AS, l’Olympique de Marseille s’intéresserait de très près à Paco Jémez, dans le cas où Marcelo Bielsa quitterait le club à la fin de l’année. L’actuel entraîneur du Rayo Vallecano réussit de belles prestations du côté du club madrilène, puisque ce dernier est parvenu à maintenir le Rayo facilement en Liga cette saison.
BIELSA POURRAIT RESTER
Cependant, si l’on en croit les informations fournies par RMC, Bielsa pourrait rester l’entraîneur du club phocéen la saison prochaine. En effet selon le media, l’Argentin et Vincent Labrune travailleraient déjà en bonne intelligence pour composer l’équipe de la saison prochaine. Bielsa, devrait également exiger d’avoir les mains libres pour le recrutement. L’été dernier, El Loco avait fait une liste. Pour diverses raisons, aucun des joueurs visés n’avait rejoint l’OM. Le technicien était fou de rage. Cette fois, Labrune et Bielsa devraient pouvoir s’entendre. C’est l’intérêt de tout le monde à l’OM.