Alors que Michel a été écarté par l’OM, un proche de l’entraîneur espagnol a fait connaître son mécontentement sur le comportement du club phocéen.
« Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable. » Par le biais de ce communiqué, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé que l’OM se séparait de Michel. Mais ce n’est pas un simple licenciement, puisqu’il s’agit pour le moment d’une suspension. L’objectif du club phocéen est simple : prouver la faute grave pour ne pas payer les indemnités de licenciement qui s’élèveraient à 2,5M€.
« C’est petit et fourbe »
Les avocats de la propriétaire de l’OM travaillent donc pour trouver un moyen de prouver la faute grave. Un comportement jugé inadmissible par un proche de Michel contacté par RMC : « Ce n’est pas une attitude digne d’un grand club. C’est petit et fourbe. L’objectif est simple : lancer une opération juridique pour passer au tribunal, faire durer les discussions et tenter de faire plier Michel. C’est ridicule ! » L’affaire risque donc de se poursuivre devant les tribunaux.