OM - Malaise : Bafétimbi Gomis monte au créneau pour Lassana Diarra !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le stade Vélodrome lui a réservé un accueil glacial pour son retour, Lassana Diarra a reçu le soutien de Bafétimbi Gomis.

De retour aux affaires, Lassana Diarra a reçu un accueil glacial du stade Vélodrome. Il n'était plus apparu sur les pelouses depuis le 21 décembre et avait un accord avec Rudi Garcia pour ne pas jouer durant le mois de janvier afin de se trouver une porte de sortie. Et comme il est toujours à l’Olympique de Marseille, son entraîneur n’hésite pas à faire appel à lui et l’a donc fait entrer en jeu en fin de rencontre face à Guingamp (2-0). Et les supporters phocéens ont conspué l’ancien Gunner pour son retour sur les pelouses. Mais Bafétimbi Gomis défend son coéquipier.

« De temps en temps, il faut tirer un trait sur le passé et regarder de l'avant »

« Il a fait une belle entrée, il a récupéré pas mal de ballons, il s'est projeté vers l'avant. En tant que capitaine, comme je le fais sur le terrain pour aboyer auprès de l'arbitre, je dois aussi protéger les joueurs qui, malheureusement, sont chahutés. Même si on peut comprendre le public, parce que souvent, il n'est pas au courant de tout. Mais derrière chaque joueur, qu'il soit grand ou petit, il y a un être humain. Si je peux me permettre, à mon niveau, de demander quelque chose aux supporters pour qu'on puisse atteindre nos objectifs, c'est d'épargner Lassana, qui est un brave coéquipier et un mec bien. On aura besoin de lui. En toute sincérité, l'OM est meilleur avec Diarra sur le terrain. Vous êtes tous ici de bons journalistes et vous saurez le reconnaître... De temps en temps, il faut tirer un trait sur le passé et regarder de l'avant. Lass' est toujours un soldat olympien qui donne le meilleur de lui-même à l'entraînement », confie-t-il dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés