Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Quand Rudi Garcia regrette l’absence de l’arbitrage vidéo !

Alors que l’arbitrage vidéo a montré son utilité lors de la rencontre France-Espagne, Rudi Garcia a regretté cette technologie ce samedi.

L’arbitrage vidéo est encore très rare dans le football. Si cette technologie va se généraliser dans les prochaines années, on en est seulement aux tests. Cela a notamment été le cas pour France-Espagne et cela a bien fonctionné avec le but annulé à raison à Griezmann et le but accordé à Deulofeu, après avoir été annulé. Un arbitrage vidéo que regrette ce samedi Rudi Garcia.

« Si on avait eu l'arbitrage vidéo on aurait eu deux penalties »

Si l’OM a concédé le nul contre Dijon (1-1), le score aurait pu être différent avec l’arbitrage vidéo. D’ailleurs, après la rencontre, Rudi Garcia a expliqué devant les médias : « Quand on ne joue qu'une période en L1, on ne peut pas gagner, on a commencé à jouer en deuxième période, cela ne suffit pas. Bien sûr, si on avait eu l'arbitrage vidéo on aurait eu deux penalties, pour la main de Loties et la faute de Lees-Melou sur le pied de Maxime Lopez, mais un, on ne le méritait pas, et deux, on ne cherche pas d'excuses. Ce n'est qu'à cause de nous qu'on n'a pas gagné. On a perdu deux point en route, c'est une très grosse contre performance, on commence bien mal le sprint ».

Articles liés