Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Germain, Mitroglou… Ce témoignage fort sur la gestion de Rudi Garcia !

Alors que Kostas Mitrglou et Valère Germain ont enchaîné les prestations délicates, Rudi Garcia a très bien géré la situation à en croire ce proche de l’OM.

Depuis le début de saison, les avants-centres de l’Olympique de Marseille possédaient un point commun bien embêtant, celui de très peu marquer. À tour de rôle, Valère Germain et Kostas Mitroglou se sont distingués par leur manque d’efficacité. En attendant, Clinton Njie a eu une bonne période tandis que Florian Thauvin tenait l’attaque de l’OM à bout de bras. Mais dimanche contre l’ASSE, Rudi Garcia a estimé que c’était le bon moment pour relancer l’ancien Monégasque. Un bon pressentiment puisqu’il a inscrit un doublé.

« Rudi a senti qu’il fallait le relancer, c’était le moment »

Pour RMC, un proche du vestiaire et du staff de l’OM explique la façon dont Rudi Garcia a géré la situation de ses attaquants : « Rudi a estimé que Mitroglou avait eu sa chance et qu’il fallait désormais permettre à Germain d’enchainer un peu plus, et pas seulement en Ligue Europa. Germain n’a jamais râlé. Il a bossé, et rongé son frein sans faire de bruit. Mais un attaquant est toujours un peu fragile quand il ne joue pas beaucoup. Rudi a senti qu’il fallait le relancer, c’était le moment. »

Articles liés