OM : Germain, Mitroglou… Ce témoignage fort sur la gestion de Rudi Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kostas Mitrglou et Valère Germain ont enchaîné les prestations délicates, Rudi Garcia a très bien géré la situation à en croire ce proche de l’OM.

Depuis le début de saison, les avants-centres de l’Olympique de Marseille possédaient un point commun bien embêtant, celui de très peu marquer. À tour de rôle, Valère Germain et Kostas Mitroglou se sont distingués par leur manque d’efficacité. En attendant, Clinton Njie a eu une bonne période tandis que Florian Thauvin tenait l’attaque de l’OM à bout de bras. Mais dimanche contre l’ASSE, Rudi Garcia a estimé que c’était le bon moment pour relancer l’ancien Monégasque. Un bon pressentiment puisqu’il a inscrit un doublé.

« Rudi a senti qu’il fallait le relancer, c’était le moment »

Pour RMC, un proche du vestiaire et du staff de l’OM explique la façon dont Rudi Garcia a géré la situation de ses attaquants : « Rudi a estimé que Mitroglou avait eu sa chance et qu’il fallait désormais permettre à Germain d’enchainer un peu plus, et pas seulement en Ligue Europa. Germain n’a jamais râlé. Il a bossé, et rongé son frein sans faire de bruit. Mais un attaquant est toujours un peu fragile quand il ne joue pas beaucoup. Rudi a senti qu’il fallait le relancer, c’était le moment. »

Articles liés