Michy Batshuayi est efficace depuis le début de la saison avec l’OM. L’international belge a déjà marqué huit buts cette saison en championnat. Mais il n’échappe pas aux critiques.
Le sélectionneur belge, Marc Wilmots, a prévenu. « Michy Batshuayi doit franchir un palier », a lâché le sélectionneur des Diables Rouges il y a quelques jours dans Téléfoot. Pas sélectionné lors des dernières rencontres de la Belgique, le jeune belge pourrait aussi manquer les rendez-vous contre l'Italie (13 novembre) puis l'Espagne (17 novembre). Sa présence à L’Euro, en France en juin 2016, est très incertaine.
«Il faut toujours le "concerner"»
« Il faut le secouer. Il est très doué, mais il va falloir qui trouve un équilibre entre être professionnel et garder ses qualités. Lassana Diarra lui parle beaucoup, avant, pendant et après les matchs parce que c’est quelqu’un qu’il faut toujours " concerner" », a assuré Laurent Paganelli sur le plateau des Spécialistes sur Canal + Sport.
«Il ne faut pas le gêner»
L’OM mise beaucoup sur Batshuayi cette saison. André-Pierre Gignac, le meilleur buteur de l’OM la saison dernière, a quitté le club cet été et il n’a pas été remplacé numériquement. Marseille joue gros avec le jeune belge. « C'est un gamin, il s'amuse. Mais il ne faut pas le gêner. S'il invente des choses, s'il a envie, s'il est enthousiaste, il faut le laisser. Je suis sensible aux relations entre les joueurs, je regarde les visages des uns, des autres et il a de bonnes relations avec tout le monde », a expliqué de son côté Guy Roux dans les Spécialistes.