Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d’entraîneur de l’OM après la première journée de championnat, début août. Il a été remplacé par Michel. Un choix que n’aurait pas fait Pape Diouf.
Président de l’OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf ne manque pas une occasion de donner son avis sur son club de cœur. Diouf est très critique avec la direction actuelle de l’OM ces derniers mois. « Michel ? Ce n’est pas un entraîneur pour l’OM, mais c’est un sentiment personnel. Un entraîneur doit nécessairement parler la langue de ses joueurs », a expliqué Diouf, invité du Talk « Fou 2 Foot » sur TV Sud Provence.
«Virer Michel ne servirait à rien»
« Quand un entraîneur ne parvient pas à expliquer à ses joueurs exactement ce qu’il veut, je me pose des questions […] La traduction peut être approximative », a ajouté l’ancien président de l’OM. « Virer Michel ne servirait à rien, on ne va pas changer d’entraîneur tous les trois mois, ça suffit. À un moment donné, il va falloir faire confiance à quelqu’un et le laisser travailler. Il y a eu seize départs, quinze arrivées, c’est un chantier monumental », a déclaré Frank Leboeuf sur le plateau de Téléfoot dimanche
Michel «rêve» du Real ?
L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Michel peut-il s’inscrire dans la durée à l’OM ? « Il faut savoir que l’OM est un tremplin pour lui, son rêve est de retourner en Espagne, d’entraîner un jour le Real Madrid, voire la sélection espagnole. Il a dû se rendre compte qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions… » a lâché Eric Di Meco, l’ancien défenseur de l’OM, sur RMC.