Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Vers un énorme coup dur pour Michy Batshuayi ?

Michy Batshuayi a inscrit son huitième but de la saison en onze matchs de Ligue 1 dimanche dernier à Lille (2-1). Mais il en faut plus pour convaincre le sélectionneur belge, Marc Wilmots.

Michy Batshuayi a encore marqué, dimanche à Lille lors de la victoire de l’OM 2-1 dans le Nord. Un but capital. C’est déjà le huitième de l’international belge cette saison en Ligue 1. « Encore une fois Batshuayi a marqué. Son bilan est désormais de 8 buts en championnat. J’insiste sur ce point parce qu’il paraît qu’il faut regretter Gignac », a fait remarquer Daniel Riolo sur RMC.

Efficace avec l’OM, insuffisant pour les Diables Rouges !

Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, était dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy, dimanche, comme le rapporte L’Equipe. « Ce qu'il a vu de Michy Batshuayi ne lui a pas plu », ajoute le quotidien sportif. Ainsi, Batshuayi, pas sélectionné lors des dernières rencontres de la Belgique, pourrait aussi manquer les rendez-vous contre l'Italie (13 novembre) puis l'Espagne (17 novembre). De très mauvais signe avant l’Euro ?

Batshuayi absent de l’Euro 2016 ?

« Mais alors que l'Euro 2016, le premier gros objectif de sa jeune carrière, se profile, l'attaquant qui évolue en France pourrait bien ne pas être de la partie », souligne La Provence. La concurrence est féroce chez les Diables Rouges avec notamment Benteke, Lukaku, Origi et Depoitre. « Michy Batshuayi doit franchir un palier », a prévenu Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, il y a quelques jours dans Téléfoot. Batshuayi n’a plus que quelques mois pour inverser la tendance…

Articles liés