Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Batsyuahi... Cette décision qui surprend Michel !

L’OM a retrouvé le goût de la victoire dimanche à Lille (2-1). Michy Batshuyai a inscrit un nouveau but, son huitième de la saison en Ligue 1. Mais il n’a pas convaincu Marc Wilmots ces derniers temps.

Michy Batshuayi a inscrit son huitième but de la saison en Ligue 1 dimanche à Lille (2-1). Huit buts en onze matchs de L1, c’est un excellent bilan pour celui qui est amené à prendre de plus grandes responsabilités depuis le départ d’André-Pierre Gignac. « Encore une fois Batshuayi a marqué. Son bilan est désormais de 8 buts en championnat. J’insiste sur ce point parce qu’il paraît qu’il faut regretter Gignac », a fait remarquer Daniel Riolo sur RMC.

Michel : «Je respecte !»

Michel, l’entraîneur de l’OM, a commenté la prestation de son attaquant dimanche à Lille dans des propos relayés par La Provence : « Chaque jour, il améliore ses performances. C’est un attaquant, il cherche donc à marquer, mais il progresse. Il a peut-être fait des erreurs, mais il a fait un très beau match en tant que coéquipier ». Avant d’ajouter : « Je ne sais pas pourquoi il n’est pas sélectionné (en sélection belge), mais je respecte la décision du coach (Marc Wilmots)».

Wilmots : «Michy Batshuayi doit franchir un palier»

Il y a quelques jours, Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, avait envoyé un petit tacle à Michy Batshuayi dans l’émission Téléfoot : « Michy Batshuayi doit franchir un palier. Il a joué en 4-4-2 au Standard, là il a un rôle de pivot. C'est nouveau. Je l'ai vu contre Reims et Angers et il n'a pas été exceptionnel. (…) Ses qualités ne sont pas remises en cause ». Batshuayi n’a pas été sélectionné lors des derniers matchs des Diables Rouges.

Articles liés