Recruté par l’OM durant le mercato estival sous forme de prêt, Lucas Silva commence à faire ses armes en Europe après avoir été révélé au Brésil. Un chef d’entreprise révèle comment il a contribué à la progression du joueur appartenant du Real Madrid.
Après son arrivée en Europe dans les rangs du Real Madrid en janvier 2015 pour 14M€, Lucas Silva a finalement été prêté à l’OM durant le dernier mercato estival afin d’obtenir davantage de temps de jeu. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mardi, le directeur général de la société espagnole Sport Networking se confie sur le rôle qu’il a tenu ces dernières années dans la carrière de Lucas Silva.
« Lucas Silva n’était pas une star au début »
Il explique son rôle avec le joueur de l’OM : « On a commencé à collaborer avec lui il y a quelques années, lorsqu’il jouait à Cruzeiro. Un jour, son agent – qui est un ami – nous a dit qu’il avait un très bon jeune qui débutait en équipe première. Il nous a expliqué que si on travaillait ensemble, il deviendrait très bon. Au début, Lucas Silva n’était pas une star. La saison suivante, Cruzeiro a été champion et il a été élu meilleur milieu du Brésil ».
Les détails de la progression
Il poursuit sur son travail avec Lucas Silva : « On a défini trois axes fondamentaux : le premier, que l’on nomme universel, concerne l’optimisation des mouvements et de la réponse tactique à apporter selon la zone où l’on se trouve ; le deuxième est plus spécifique à chaque ligne (défense, milieu, attaque) ; le troisième concerne la position et la solution à trouver selon où l’on se trouve à différents moments d’un match ».