Lucas Silva a rejoint l’OM cet été. Prêté un an par le Real Madrid, le milieu de terrain brésilien aurait pu s’engager avec Porto. Il était aussi sur les tablettes du club portugais.
L’OM a bouleversé son effectif lors du mercato estival. Pas moins d’une douzaine de nouveaux joueurs sont arrivés. Lucas Silva, le talentueux milieu de terrain brésilien de 22 ans, a été prêté par le Real Madrid. Depuis le début de la saison, Michel lui fait confiance. Lucas Silva est revenu sur son été agité en conférence de presse mercredi, dans des propos relayés par Record.
«J’ai eu des discussions avec Porto»
« L’été dernier, j’ai eu plusieurs sollicitations. J’ai eu des discussions avec Porto mais nous ne sommes pas parvenus à un accord. Je voulais attendre de voir les différentes options car il y avait la possibilité de rester au Real Madrid. Puis l’OM a manifesté son intérêt. C’est aussi une très grande équipe. Aujourd’hui, je suis heureux à Marseille », a souligné Lucas Silva.
«Il a marqué les esprits à Cruzeiro»
Le Brésilien a notamment porté les couleurs de Cruzeiro. « Lucas Silva est un grand joueur. Il a marqué les esprits sous le maillot du Cruzeiro. Il fut le meilleur à son poste au Brésil. Il passe également par une phase d’adaptation mais j’espère qu’il réalisera un grand championnat avec Marseille », a expliqué il y a quelques jours l’ancien attaquant de l’OM, Dill, au site Sambafoot.