Mercato - OM : Et le futur remplaçant de Mandanda pourrait être…
La rédaction

L’OM pourrait perdre Steve Mandanda l’été prochain. Pour remplacer son capitaine, l’OM pourrait ne pas avoir à chercher trop loin… Explications.

Au club depuis 2008, Steve Mandanda, 28 ans, devrait quitter l’OM cet été. Le portier internationalde l’OM, qui avait failli rejoindre l’AS Monaco l’été dernier, a envie de changer d’air. Régulier, discret, Mandanda est devenu au fil des années un cadre incontesté et incontestable de l’OM, sur comme en dehors du terrain. Champion de France en 2010, Mandanda a les moyens de viser plus haut que l’OM, qui se morfond depuis plusieurs semaines dans la crise. À 28 ans, Mandanda est largement assez mûr pour relever un nouveau challenge. Sans doute à l’étranger.

Mercato - OM : Les 5 raisons qui prouvent que Labrune et Anigo sont autant responsables de la situation à l’OM que les joueurs

RUFFIER ET OCHOA VISÉS MAIS…

Sous contrat jusqu’en juin 2016 à l’OM, Mandanda ne devrait pas être retenu par l’OM. Pour services rendus, le gardien international de l’OM devrait être libéré si une offre convenable arrive sur les bureaux phocéens. L’Olympique de Marseille espère récupérer 8M d’euros dans l’histoire. Ce n’est pas gagné dans la conjoncture actuelle. L’OM, de son côté, réfléchit déjà à l’après-Mandanda. L’OM songerait à plusieurs noms. Le portier de l’AC Ajaccio,Guillermo Ochoa, est sur la short-list de l’OM. Le portier de l’ACA est libre en fin de saison. Intéressant pour l’OM qui a beaucoup dépensé l’été dernier et qui est très juste financièrement désormais.

UNE PROMOTION INTERNE ?

Le portier de l’ASSE, Stéphane Ruffier, est également sur les tablettes de l’OM. Ruffier est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’ASSE et il n’a toujours pas prolongé dans le Forez. C’est une option suivie par l’OM comme celle de faire confiance au jeune Brice Samba, selon les informations de France Football . Le jeune portier de l’OM, 19 ans, pourrait prendre du galon la saison prochaine. L’OM n’exclut pas de le propulser numéro 1 dès cet été. Juste financièrement, l’OM s’éviterait donc le recrutement d’un gardien cet été. Cette stratégie avait porté ses fruits lorsque Steve Mandanda, qui avait alors profité de la blessure de Cédric Carrasso, s’était imposé dans les buts de l’OM. Mais l’OM a déjà été plus ambitieux par le passé…

Articles liés