André-Pierre Gignac était en lice pour décrocher le fameux, et craint, Ballon de Plomb. Si l’attaquant de l’OM faisait pour nous office d’évidence, Moussa Maazou a décroché le titre.
Actuellement en convalescence, André-Pierre Gignac s’évite une raillerie supplémentaire, le Ballon de Plomb lui ayant nettement échappé. A la constance dans la médiocrité d’APG, les internautes des Cahiers du Football ont préféré la vitesse à laquelle la bêtise de Moussa Maazou a traversé le football français. Apocalyptique dans le jeu et virulent dans ses propos à Bordeaux, le Nigérien s’était ensuite blessé dès son retour à Monaco.
Maazou rejeté par Zulte-Waregem L’attaquant domine le vote avec 27,9 % des voix devant Gignac (19,7 %) et Modibo Maïga (14,4 %). Un Maazou qui s’était surtout distingué pour cette saillie médiatique : « Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. S'ils sont déçus, c'est leur problème, je m'en bats les c.... Moi, je suis tranquille, j'ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème. La saison prochaine, eux, ils joueront la Ligue des champions. » Aujourd’hui, Maazou ne joue plus grand-chose. Toujours indésirable au CSKA Moscou, l’attaquant n’est plus souhaité par Zulte-Waregem où il est prêté.
Pour l’anecdote, le Ballon d’Eau Fraîche, censé être le pendant du Ballon de Plomb, a été décerné à David Ducourtioux devant Cédric Hengbart et Rio Mavuba.