Annoncé sur le départ pour Porto, dans les prochaines heures du mercato, Lucho Gonzalez ne devrait pas trop manquer à l’OM, au vu de sa prestation face à Rennes.
Lucho Gonzalez n’a pas été catastrophique dimanche soir face à Rennes mais l’Argentin a péché dans ce qu’on lui reproche depuis qu’il est à l’OM : l’efficacité. Auteur d’aucune passe décisive et de seulement trois buts toutes compétitions confondues, cette saison, Lucho n’a encore une fois pas été décisif face à Rennes. Pire, il est l’unique responsable de l’ouverture du score de Doumbia après une perte de balle pleine axe, juste à l’entrée la surface marseillaise.
Deux grosses occasions ratées
Si Lucho a fait preuve d’une présence inhabituelle dans la surface rennaise, il aurait pu marquer à deux reprises mais son manque de précision fut flagrant. Le premier à la 23e minute quand il hérite d’un ballon à l’entrée de la surface et n’arrive à envoyer qu’un hasardeux pointu non cadré. Et en deuxième période quand sur un bon centre au cordeau de Loïc Rémy, Lucho est incapable de couper la trajectoire du ballon au premier poteau. Heureusement pour lui que l’OM a marqué deux buts relativement chanceux pour arracher une victoire capitale. Sinon, il y avait encore de quoi lui en vouloir.