Au milieu de toutes ces déceptions, se trouve une belle satisfaction. Nicolas Nkoulou, débarqué en provenance de Monaco l’été dernier, s’affirme aujourd’hui comme un défenseur de talent. Le résultat d’une prise de conscience, orchestrée par Didier Deschamps.
Le petit possède toute la palette du défenseur moderne. Physiquement irréprochable, tactiquement intelligent, techniquement confortable, Nicolas Nkoulou étonne depuis son arrivée à Marseille. Si, dès ses premières apparitions, l’ancien monégasque s’est attiré les louanges des supporters et des médias, Deschamps, exigeant, attendait encore plus de lui.
« À un moment, j’étais trop facile »
La raison ? Le technicien marseillais, bien que conscient des qualités de son poulain, regrettait les quelques errements qui rythmaient ses rencontres. Nkoulou l’a écouté, et a gommé ces imperfections : « Il faut accepter les critiques pour grandir et avancer. Ça fait deux matches que je n’ai plus répété ces bêtises. Le coach m’a aidé pour cela et je fais tout pour rester concentré jusqu’au coup de sifflet final. A un moment, j’étais trop facile ».
Trop facile après trois bons matchs. Deschamps devrait garder un œil sur lui.