Brandao continue de déranger l'OM. Jean-Claude Dassier a regretté le comportement de son entraîneur et de ses joueurs qui ont souhaité apporter un soutien public à Brandao.
En s’imposant à Rennes (0-2), l’OM s’est replacé dans la course au titre en même temps qu’il a impressionné un concurrent direct. Sportivement, ça va donc mieux à Marseille. Mais encore une fois, l’affaire Brandao vient ternir l’ambiance. En cause cette fois, le soutien trop ostentatoire des joueurs de l’OM envers Brandao, tout de même accusé de viol. Avant la rencontre, Vitorino Hilton a apporté sur le banc le maillot de Brandao avant que celui-ci ne soit posé très visiblement devant le banc de l’OM. Après le but de Loïc Rémy, André Ayew et Stéphane Mbia ont brandi le maillot de Brandao et l’ont montré au public.
Dassier ne comprend pas Deschamps Toutes ces manifestations de soutien, apparemment validées par Didier Deschamps, à un homme accusé de viol ont irrité Jean-Claude Dassier : « Je n’ai pas été informé de l'intention des joueurs et je le regrette d’ailleurs, je les en aurais empêchés, assure le président de l’OM à La Provence. Je comprends cet impératif d’envoyer un message de réconfort à un équipier, mais un peu de réserve aurait été le bienvenu. Un mot, une attention dans les médias aurait suffi plutôt que de déclencher une telle indignation. Franchement, c’était de trop, c’est une erreur. Si Didier était au courant, comme il l’a déclaré au terme de la rencontre, il aurait dû m’en parler, car je les en aurais dissuadés en ramenant chacun à un peu de bons sens. C’est dommage, ça ternit la victoire. Par maladresse, on ramène cette affaire au même niveau d’importance que la victoire. » Pour une fois, Dassier a parlé vrai…