Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Jean-Michel Aulas monte à nouveau au créneau pour Bruno Génésio

Jean-Michel Aulas a de nouveau défendu l‘entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, face à la colère des supporters et les dernières polémiques.

Le week-end dernier, l'OL s’est incliné à domicile contre l’OGC Nice (0-1). Au lendemain de cette deuxième défaite en quatre journées, Bruno Genesio, était pris à partie par un groupe de supporters dans le cadre d’une sortie familiale. L’un d’entre eux aurait été agressif et aurait insulté l’entraîneur. Face à cette situation délicate, Jean-Michel Aulas a de nouveau défendu son entraîneur quelques jours après être monté au créneau pour Bruno Genesio.

« Ce qu’il a subit est injuste »

« Bruno a une relation très forte avec ses joueurs. Ils ont d’ailleurs été le chercher pour le porter en triomphe devant ces mêmes supporters qui avaient brandi des banderoles hostiles après le dernier match de la saison passée. Au niveau des dirigeants, il est également très apprécié. Ils savent qu'il a beaucoup évolué depuis deux ans et demi. Mais ce mouvement de contestation est aussi un mouvement des plus jeunes, qui ont un avis sur tout, pas forcément étayé d’ailleurs. Un lobby s’est créé. Ce sont des supporters très sympas, au demeurant très jeunes. Ils ont un peu le complexe du PSG. Ils aimeraient qu’on le concurrence un peu plus. (…) La vidéo diffusée le week-end dernier n’aurait jamais dû l’être. Les réseaux sociaux ont fait mousser la chose, et le club n’a pas voulu réagir tout de suite pour ne pas entretenir le buzz. Mais je souffre pour Bruno et pour l’OL. Ce qu’il subit, au-delà de cette histoire privée, est injuste. On sait qu’en France, depuis cinq ans, c’est très, très difficile d’espérer quelque chose. Même dans les Coupes, le PSG est très fort », a déclaré Jean-Michel Aulas dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés